-
Escapade à Paris
Voilà les filles, je suis de retour de mon séjour extraordinaire à Paris et comme promis, je vais tout vous raconter.
Tout d’abord la raison de mon déplacement.
Vous vous souvenez du concours de mannequins pour lequel certaines d’entre nous avaient été contactées et pour lequel j’ai fait un peu de pub comme ça calait bien avec mon article « Jungle Queen « ? Célia, qui nous avait contactées à l’époque, et moi étions restées en contact et un jour elle m’a envoyé un e-mail pour me dire que j’étais invitée à assister à la finale du concours en remerciement de la pub.
La finale a eu lieu samedi 26 au VIP Room (célèbre discothèque), rue de Rivoli et je vous en parlerai évidemment, mais un peu plus tard.
En raison de la polémique dans Glamour avec les blogueuses payées etc. je tiens à préciser que rien n’a été et n’est sponsorisé. J’ai pu profiter de tout ça grâce à Célia qui a d’ailleurs terminé son intérim à l’agence.
Je suis donc arrivée à Paris sans problème, sous un soleil radieux, les rues étaient encore relativement calmes. Comme je n’étais pas pressée, j’ai fait le trajet de la gare du Nord jusqu’aux grands magasins à pied.
Arrivée aux Galeries qui étaient encore fermées, j’ai fait un tour devant les vitrines sous le chant d’oiseaux sortant des haut-parleurs du magasin.
Puis j’ai pris une route menant à l’Académie de Musique et de Danse dont vous pouvez voir la photo ci-dessus, et me suis retrouvée devant un magasin Lancel. Une vitrine était recouverte de papier vichy rose avec deux trous à travers lesquels on pouvait admirer le fameux sac Brigitte Bardot dont Katia nous avait parlé.
Dans la vitrine à côté, il y avait évidemment d’autres sacs. Voici une petite idée des prix si jamais ça vous tente.
Les magasins enfin ouverts, je me suis d’abord mise à la recherche des macarons Pierre Hermé, niveau -1 dans les Galeries Lafayette. Pour faire court, malgré l’indication d’une gentille vendeuse, je ne les ai pas trouvés. Le comptoir est caché quelque part parmi les présentoirs de chaussures et je ne l’ai pas vu. Heureusement j’avais vu le comptoir des macarons Ladurée au Printemps, auquel je me suis rendue et, sans faire la queue, j’ai pu acheter un macaron mimosa, parfum sorti tout récemment, et deux au chocolat. Désolée, j’ai oublié de prendre des photos, mais j’en ai trouvé une sur le Net. C’est vrai que c’est vachement bon.
Macarons Mimosa de Ladurée© Bolero 2009
Voilà pour le premier chapitre de mon séjour. La suite demain.
-
Commentaires
J'aurais dû prendre la vitrine en photo, mais bon, trop tard. Je ne sais pas pourquoi les macarons Hermé se cachaient tellement, ils ont peur d'être mangés, tu crois ? Ou plutôt parce qu'ils se méritent ? Ce sera pour une autre fois, je passerai la journée entière à les chercher s'il le faut ! Bisous.
Bye Bye Tartangirl, je filoche sur l'article du dessus !
Katia.Pas de problème mais il faudra mettre tes chaussures de marche, parce que j'en ai fait des kilomètres à pied. C'était tellement agréable de se promener si tôt le matin. Un vrai air de vacances. Bisous.
Gros bisous
KatyC'est vrai qu'avec le mimosa on ne pouvait pas dire exactement ce que ça avait comme goût. Mais le chocolat, évidemment, extra. J'ai vraiment eu de la chance avec le temps, c'était juste parfait.
Bisous,
Amélie
http://so-girly.over-blog.netBonsoir et bienvenue sur mon blog. Je n'avais pas encore mangé de macarons avant et j'ai eu tort, c'est délicieux. Les sacs Lancel, je n'ai pas encore essayé non plus mais si tu reviens sur mon blog dans quelques jours tu pourras lire une anecdote sur le sac BB . J'irai voir ton blog demain. Bisous, Tartangirl.
Ajouter un commentaire
Quand tu veux pour une nouvelles escapade à Paris !
Bises